Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elric : devenir dadpreneur responsable pour construire son épanouissement jour après jour – S01 – Ep 26 partie 2

Et si tout était possible ?

Et si tu décidais de pouvoir avoir :

  • une vie professionnelle bien remplie et dans laquelle tu prends du plaisir,
  • une relation de couple épanouissante
  • une vie de famille riche.

Je vais te dire un secret, depuis toujours j’ai cette sensation du tout est possible chevillée au fond de moi, je crois qu’on peut

  • tout cumuler,
  • peut se partager et être toutes ces personnes à la fois,
  • voyager,
  • apprendre,
  • découvrir,
  • s’ouvrir,
  • prendre du temps pour soi,

Quand le tout est possible nous est conté

Au fond de moi, je sais que c’est possible… Pourtant plein de voix autour de moi viennent me contredire, plein de personnes, plus ou moins bien intentionnées m’expliquent qu’on ne peut pas tout avoir dans la vie, qu’il faut faire des choix….

Et bien pourtant, même après avoir douté, m’être trompée, avoir eu quelques déconvenues, je crois toujours que tout est possible. Et même j’y crois de plus en plus, j’en suis pleinement convaincue et c’est ce à quoi je travaille aujourd’hui… Pour moi évidemment, pour mes proches mais aussi pour mes clientes !

Cet épisode avec Elric a donc été un pur moment de bonheur. Enregistrer cette longue conversation avec lui m’a donné la pêche et le sourire. Réécouter cet échange pour monter les deux épisodes puisqu’il a été bavard… m’ a remis dans cette même énergie…

Énergie féminine, energie masculine : peu importe énergie d’envie

Que rêver de mieux pour ce premier épisode avec un représentant de la gente masculine ?

Encore une fois, je trouve que la vie m’a fait un beau cadeau.

Elric est ce genre de personne qui croise ta route un jour et qui rend ta vie un peu plus belle! Déjà parce qu’il a ce sens du détail et cet œil qui fait de lui un bon brocanteur : il trouve ces objets qu’il saura rendre encore plus séduisants.

Ensuite parce qu’il sait comment les mettre en valeur, comment parler d’eux…

Enfin, (mais il y aurait tant d’autres choses à dire), parce que son calme, sa bonne humeur, cette ouverture aux autres non feinte, te donne envie de croire encore dans l’être humain.

Je n’ai pas pu interrompre Elric pour l’obliger à rentrer dans le cadre de mes 45 minutes de podcast. Les cadres sont faits pour être adaptés non ? Surtout si c’est pour recevoir autant de belle énergies, de bonnes idées et de good vines !

Elric nous parle de son quotidien de dadpreneur ! Lui aussi a envie de croire que tout est possible et que tout peut tenir… Qu’il peut être un entrepreneur accompli et motivé, un conjoint attentif et un papa à plein temps !

Les quelques principes de bases pour conquérir un quotidien épanouissant

Pour cela, il y a quelques règles, quelques principes de bases, beaucoup d’envie à entretenir et surtout une quête permanente : celle de se sentir toujours en accord avec qui il est.

Sa liberté Elric la construit jour après jour, elle lui demande autant qu’elle lui offre en retour. C’est parce qu’il sait à quel point elle est précieuse pour lui qu’il est prêt à lui donner autant. Son bonheur aussi Elric le travaille au quotidien. Pouvoir tout faire est une question de volonté, d’efforts aussi mais d’envie surtout.

L’envie comme moteur

L’envie est le moteur d’Elric, son petit doigt mouillé qui lui dictera quel vent il doit suivre… Elric réévalue ses choix en fonction de ce qu’il ressent comme envie au fond de lui et cette envie le guide. Attention, il ne s’agit nullement pour lui de faire à girouette et de subir… Son envie il la travaille aussi. Il ne subit pas, il impulse : le bon degré d’écoute dans la relation, le bon dosage de présence, de recul, de conscience….

Comment le pourquoi est une solution presque magique….

Elric le dit lui même, ce n’est pas un équilibre professionnel qu’il a trouvé quand il a changé de métier pour se mettre à son compte dans un métier qu’il ne connaissait pas vraiment… C’est un équilibre d’homme et de papa qui n’a pas de prix… Ce équilibre constitue et renforce jour après jour son pourquoi… et lui offre ainsi les réponses et les bonnes énergies en phase de doutes.

En s’incarnant pleinement dans ce qu’il fait et dans qui il est, Elric a trouvé son combo idéal. Bonne humeur, communication, attitude positive, recherche de liberté et de sens sont autant d’ingrédients qu’il saupoudre dans sa vie pour créer son bonheur !

Pour retrouver Elric, retrouve son compte https://www.instagram.com/brocanteplanb/ et au village des brocanteurs à Tignieu-Jameyzieu

tu aimes cet episode ?

Pense à l’enregistrer sur Pinterest pour le retrouver facilement.

D'autres épidsodes

Recois mes nouvelles insolites !

Recois mes nouvelles insolites !

Je reçois mon cahier
pour m'écrire une lettre

Choisis un moment, prends le temps,
écris ta lettre, oublie la jusqu'à
l'année prochaine

Recois ton cahier
"remue-ménage" !

Pour commencer
à mettre de l'ordre dans ton esprit,

inscris-toi ici :