G-F3N7PY6M16
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joséphine : Changer pour apprendre à se connaitre et vivre pleinement et connaissant ses limites – S01 – Ep19

Juste avant de te parler de Joséphine je veux te dire que je suis désolée pour le son qui est un peu moins bon que d’habitude.

« On est tellement programmées, nous, les femmes, à être efficaces, à satisfaire tout le monde avant soi-même ! C’est devenu un exercice quotidien pour moi de garder du temps pour moi, de garder du temps pour mes enfants et de ne pas prendre trop de responsabilités. Je n’ai pas le temps de tout faire alors je me focalise et je décide à l’avance des priorités que je me fixe. »

Joséphine est passée d’une vie trépidante dans le domaine de la vie finance à une vie tout aussi passionnante dans… l’agriculture.

Après un lycée et des études à l’étranger, Joséphine est partie travailler à Londres où elle a rencontré son futur mari (italien). Ils ont décidé de rentrer en Italie pour y poursuivre leur carrière. Juste avant de devenir Maman, Joséphine a réalisé qu’elle n’avait pas envie d’une vie hyperconnectée pour ses enfants et un besoin de se reconnecter à autre chose a émergé.

Avec son mari, ils ont acheté un grand champ de blé en plein milieu de la Toscane tout en poursuivant leur carrière. Peu à peu, ils ont planté plus de 1500 arbres et se sont investis dans un projet agricole fort. Ce projet terrien traduit leur volonté forte de garder les pieds sur terre et d’expérimenter un rythme différent, en se calant notamment sur les rythmes de la nature.

Quelque temps avant le confinement, Joséphine avait décidé de faire de ce projet son métier à temps plein… Malgré la crise sanitaire, elle s’investit dorénavant à 100% autour de ses oliviers, de ses plantes, de la culture et d’arbres…

En devenant Maman, Joséphine a ressenti un besoin profond de travailler avec des gens qui font du bien aux autres. En se tournant vers l’agriculture, elle nourrit ce besoin tout en puisant dans la nature toute l’énergie qui lui est nécessaire pour mener de front les projets de sa vie de femme. Joséphine a choisi de faire une vraie place à ses enfants en faisant dévier sa carrière, mais elle a aussi décidé de prendre sa place.

Le changement fait pleinement partie de sa vie depuis toujours et c’est en s’y confrontant que Joséphine a appris à l’apprivoiser, mais a surtout appris à se connaitre et à savoir ce qui lui faisait du bien, ce qui la ressourçait, ce qui l’apaisait ou ce qui la dynamisait. Pour Joséphine, expérimenter le changement est le meilleur moyen de savoir le gérer !

Tu peux retrouver Joséphine :
sur Instagram c’est ici
sur Linkedin c’est ici
Pour en savoir plus sur son exploitation PoggioLecci et découvrir les huiles d’olives et tisanes c’est ici ou ici

tu aimes cet episode ?

Pense à l’enregistrer sur Pinterest pour le retrouver facilement.

D'autres épidsodes

Recois mes nouvelles insolites !

Recois mes nouvelles insolites !

Je reçois mon cahier
pour m'écrire une lettre

Choisis un moment, prends le temps,
écris ta lettre, oublie la jusqu'à
l'année prochaine

Recois ton cahier
"remue-ménage" !

Pour commencer
à mettre de l'ordre dans ton esprit,

inscris-toi ici :