Changeuse un jour, changeuse toujours…
Quand une petite fille angoissée qui se pose beaucoup de questions sur ce qui lui appartient et ce qui l’emprisonne dans les schémas familiaux, cela donne une « changeuse précoce ».
Cette semaine je te propose de partir à la découverte de Rébecca, allias Docteur Becks.
Quand le changement rime avec nécessité.
Rébecca est une jeune médecin généraliste qui prend soin des gens dans leur globalité. Pour elle, la santé, c’est aller bien dans son corps et dans sa tête. Et c’est ce à quoi elle s’emploie avec ses patients réels, mais aussi avec « des patients virtuels » qui suivent son compte Instagram.
Cette vision complète de la santé et du bien être, Rébecca l’a comprise bien avant de se lancer dans des études de médecine. Elle l’a comprise enfant, lorsqu’elle souffrait d’anxiété. La petite fille qu’elle était et qui se sentait coincée dans des blocages (qui ne lui appartenaient pas nécessairement) a compris qu’elle était la seule qui pouvait décider de changer pour aller mieux.
Cette conscience précoce et intense de son mode de fonctionnement, mais aussi du fonctionnement de sa famille l’a conduite à interroger et réinterroger qui elle était, mais aussi ce qu’elle voulait.
Quand le pire qui peut t’arriver est une émotion
À des étapes importantes de sa vie, Rébecca a su faire face, elle a su faire tomber les barrières de son cerveau et faire taire son brouhaha ambiant pour, comme elle le dit, s’assoir avec elle même et faire un checkup interne. Elle a fait de cette pratique une habitude quotidienne. En prenant le temps de rester avec elle, même dans ses moments de doutes profonds et d’inconfort, Rébecca a appris à se connaitre profondément, mais aussi à relativiser.
Elle a pu relativiser, car en prenant ce temps, cette pause, en plongeant en elle via l’introspection, Rébecca a compris que le pire qui pouvait lui arriver était ce qu’elle expérimentait depuis qu’elle était enfant, à savoir, une émotion négative comme l’angoisse.
Quand on se pose face à soi, quand on fait taire le monde extérieur et qu’on écoute attentivement nos pensées et nos émotions, on comprend qu’on est capable de surmonter nos émotions les plus négatives et de faire évoluer nos pensées pour changer profondément. Rébecca a compris cela en l’expérimentant, lors de la pause qu’elle a difficilement accepté de faire après sa première année de médecine. Si cette pause pouvait être considérée alors comme une année perdue, elle s’est révélée au contraire être une année qui lui aura permis de gagner du temps dans sa vie intérieure.
Suivre sa vague intérieure
En acceptant ses aller et retour réguliers entre sa vie dans le monde et sa vie intérieure, Rébecca a développé une compétence fondamentale : vivre intentionnellement et non en réaction.
Vivre intentionnellement, c’est être le pilote de sa vie, c’est prendre la responsabilité pleine et volontaire de ne pas laisser notre cerveau nous conduire en mode automatique, c’est être un acteur et non un spectateur, et cela Rébecca l’a compris !
Tous les changements ont de la valeur
Elle l’a d’autant plus compris que son métier lui prouve au quotidien que les changements n’ont pas besoin d’être grands et extraordinaires pour compter, qu’un « petit changement » pour quelqu’un peut être un très grand pas pour lui. Elle a appris à regarder les autres et également elle-même avec bienveillance et encouragement ce qui, de mon point de vue la rend non seulement une médecin extraordinaire, mais une femme tout aussi belle.
Pour retrouver Docteur Becksn sur Instagram c’est ici
Si tu as aimé l’épisode, mets moi s’il te plait 5 étoiles, mais surtout un commentaire !!!!
Cet article – épisode te touche. Tu sens que c’est un sujet sensible pour toi ou un axe à travailler. Tu voudrais :
qu’on réfléchisse ensemble à un mini plan d’action
qu’on échange pour donner un nouvel éclairage ou débusquer les angles morts spécifiques à ta situation ?
qu’on puisse prendre le temps d’en parler tranquillement pour que tu retrouves de la sérénité ?
Tu peux prendre RDV pour une séance de coaching individuelle avec moi ⬇