LA PARTIE DE CACHE CACHE EST TERMINEE
C’est bien beau les théories, mais, à la longue, on finit par trouver que les livres de développement se ressemblent tous. Et puis, c’est plus compliqué que ça en a l’air. Ce n’est pas facile de les mettre en pratique dans ton quotidien.
Même les visites chez le psy ne se révèlent plus inspirantes et réconfortantes.
On a l’impression de tourner en rond, de ne plus savoir qui on est réellement derrière l’image de la femme, de la mère et de la professionnelle « exemplaire » qu’on essaie de projeter.
À force de vouloir plaire à tout le monde, on s’est peut peu effacée. On a oublié de prendre soin de toi, on dit « oui » quand on souhaite dire NON et, on se sens vide, désalignée.
On n’a plus confiance en soi, parce que…
Parce qu’au fond on est qui au juste? Celle que les autres voient ou celle qu’on enfouit au fond de soi depuis trop longtemps?
Je sais, c’est difficile de se trouver quand on est si bien cachée que même nos partenaires de jeu ont cessé de compter.
J’ai moi aussi été déconnectée de moi, de ma voix, de mes émotions.
Mais je suis sortie de ma cachette et, crois-moi, je n’ai plus l’intention d’y retourner.
Aujourd’hui, j’ai enfin construit une vie qui me ressemble, je me sens vivante, reliée au monde et c’est à mon tour de te tendre la main pour te donner la force de te montrer le bout du nez.