Pour commencer l’année, je te propose un nouveau format pour le podcast. Comme j’avais pu l’expliquer dans l’épisode 0 j’ai en tête trois formats différents :
– Les interviews de personnes ayant vécu un changement subi ou choisi ou ayant une activité qui peuvent être inspirantes dans les phases de transition ;
– les épisodes solo où je développerai un thème, un concept… ;
– des épisodes en format mini coaching où j’échange avec une femme traversant un changement, une transition, ou une phase d’interrogation et de remise en question pour essayer de trouver avec elle, des pistes de réflexion et de passages à l’action.
Pour bien commencer l’année, c’est avec le format mini coaching que je t’invite à venir voyager avec moi au pays de l’amour et des relations de couple.
Je t’invite donc à rencontrer Coline, une jeune femme (hyper)sensible, pétillante et généreuse ! Coline a une belle vie, bien remplie : des amis, une carrière qu’elle gère de main de maitre et fait évoluer, des voyages…
Mais après une première relation amoureuse d’une dizaine d’années avec son compagnon d’adolescence, Coline a fait le choix, non sans douleur, à 25 ans de s’écouter et de laisser derrière elle ce couple qui ne l’épanouissait plus depuis plusieurs années.
Si elle ne regrette pas cette rupture, Coline peine depuis à se stabiliser dans une relation qui lui convienne et l’épanouisse. Après 10 ans avec un homme introverti avec qui communiquer n’était pas simple, Coline s’est tournée vers des hommes plus sociables et extravertis pour découvrir que, là aussi, la communication et la construction de la confiance et du partage ne s’avéraient pas plus faciles.
Avec honnêteté et sensibilité, Coline nous confie ses doutes, ses espoirs (et désespoirs) et sa détermination à trouver un partenaire qui lui corresponde pleinement pour surtout se trouver elle-même…
Bonne écoute, bonne année 2021 et à la semaine prochaine !